Fil conducteur

Le dernier livre de Tracy Chevalier, " La dernière fugitive " fut le fil conducteur qui m'a amenée à redécouvrir mon ancienne passion pour les travaux d'aiguilles, le patchwork, le quilt,  le petit point.


Lorsque mes fils étaient petits, j'ai pris des cours pendant 2 ans et j'ai réalisé cette étoile.
j'ai vraiment adoré faire cela et je repense à notre petit groupe de femmes contentes de se retrouver chaque semaine et partageant nos réalisations.
C'est bien de se motiver à plusieurs et c'est tellement enrichissant sur le plan humain et créatif.

J'ai fait la découverte d'un artiste incroyable que les inconditionnels du patchwork et du Quilting connaissent.
Kaffe Fassett.
Il est talentueux et d'une grande simplicité. Après la lecture de son site qui est riche en couleurs comme le personnage, j'ai trouvé un de ses livres et je me promets de réaliser un quilt dans un avenir proche.
www.kaffefassett.com

De ce fait, je me suis remise sur cette petite tapisserie que j'avais abandonnée depuis.............longtemps!
Et pendant ce temps là, ma peinture m'attend!

lundi 4 novembre 2013 by Journal de Marie José
2 comments

Comments (2)

  1. Des doigts de fée!
    Je suis admirative de tous ces travaux manuels qui demandent beaucoup d'adresse, de minutie et de patience. On sait quand on commence et on ne sais jamais quand on pourra poser son patchwork terminé sur un fauteuil!
    Merci Marie-José de ta visite et de ton gentil commentaire!
    Je te souhaite une agréable soirée

  2. Un peu de tapisserie (très belle), beaucoup de peinture, la quête de la beauté et de l'harmonie, et un passage à Lourdes (j'habite à 40km de là), voilà qui devait vous emmener un jour ou l'autre sur mon blog! C'est chose faite avec votre visite chez matin Lumineux, j'espère que vous y reviendrez souvent et que vous continuerez à partager vos talents sur ce joli blog débutant!
    Bises
    Joelle

Laissez votre commentaire.

Laissez un commentaire